Pour ajouter un produit, une fois connecté à votre espace personnel, rendez-vous dans la rubrique "Produits".




La page présente les produits déjà renseignés dans votre boutique (si c'est le cas). Vous pouvez les éditer à partir de là.



Pour ajouter manuellement un produit, il faut cliquer sur le bouton bleu "Ajouter"



Le formulaire de création de produit apparait alors sur la partie droite de votre écran.



Nous vous conseillons de commencer par ajouter une photo, de la redécouper au besoin et de la valider.

La photo n'est pas obligatoire mais rendra la navigation plus agréable pour vos clients. Si vous n'avez pas de belles photos sous le coude, des sites tels que https://pixabay.com/fr/ proposent des photos gratuites et libres de droits.



Ensuite, remplissez le formulaire du produit que vous souhaitez ajouter :


Nom du produit 


Prix de vente du produit (en fonction de l'unité de vente)


Ordre d'apparition sur la boutique 

Par défaut 10 ; si vous souhaitez par exemple que votre produit soit tout en haut de votre catalogue, saisissez "1". Les produits seront classés en fonction de l'ordre d'apparition que vous attribuez .Si vous ne changez pas la valeur ; les produits seront rangés par ordre d'ajout au catalogue.


Unité de vente : en fonction de vos produits, gramme, kilo ou à l'unité


Quantité minimale pour un achat en unité de vente : vous pouvez indiquer une quantité minimale d'achat en fonction de l'unité du produit. Par exemple pour des tomates vendues au kilo, vous pouvez indiquer 0.2 ce qui signifie que votre client devra prendre au minimum 0.2kg de tomates s'il veut pouvoir en commander. 


Tranche par unité : pour modifier la quantité désirée du produit, vous pouvez régler la valeur de la tranche. Par exemple avec nos tomates, on peut régler la tranche à 0.1kg ; c'est à dire que le client commencera son panier avec 0.2kg de tomates et s'il veut en prendre davantage, cela se fera par tranche de 0.1kg supplémentaire.


Précision : le nombre de chiffre après la virgule (0 pour un produit vendu à l'unité, 1 pour un produit au kilo vendu par tranche de 100 grammes, etc.).


Stock disponible : si vous voulez gérer vos stocks, indiquez le volume que vous pouvez vendre via Okolo. En cas de stock épuisé, le produit en question ne pourra plus être commandé.


Catégorie de produit : Si vous avez créé des catégories de produits, vous pouvez en affecter une à ce produit. Lors de la navigation sur votre espace, les clients pourront éventuellement filtrer les produits par catégorie (pratique si vous avez beaucoup de produits présentés).


Taxe : Si vous êtes éligible à la TVA, renseignez la TVA applicable pour ce produit. Cela apparaitra ensuite dans les factures émises.


Composition de produit : si vous voulez créer une composition de plusieurs produits (exemple : proposer un panachage de confitures ou de bières au choix à vos clients). C'est en option et cela nécessite d'avoir au préalable créé plusieurs produits ayec la même unité de mesure. Laissez vide si vous ne voulez pas créer une composition.


Description : une belle description pour présenter le produit et votre travail :)


Disponible à la vente : le produit peut être présenté dans votre catalogue sans être commandable (si vous voulez présenter des produits que vous aurez bientôt par exemple).


Disponible à la livraison : si vous réalisez des livraisons, certains produits peuvent ne pas être éligibles (fragiles, volumineux, etc.) ; les clients pourront vous les commander mais ils devront venir les chercher dans l'un des points de retrait que vous aurez indiqués.


En pré-commande : dans le cas où vous souhaitez proposer un produit en pré-commande (pour évaluer par exemple si un projet de nouveau produit est pertinent), vous pouvez cocher la case. Un produit en pré-commande ne pourra être commandé qu'avec des produits en pré-commande (pour éviter de mélanger des produits existants et d'autres qui ne le seront que si votre objectif de prévente est atteint).


Il ne reste plus qu'à enregistrer le produit et il apparaitra aussitôt dans votre catalogue.